Maltodextrine + Fructose = Recharge d’énergie garantie

La matrice des ingrédients de l’ensemble des produits TORQ est en conformité avec certaines recherches récentes sur la nutrition énergétique. Deux études publiées * en 2005 montrent des résultats assez stupéfiants quand la maltodextrine (un polymère du glucose à longue chaîne) est mélangée avec du fructose (sucre des fruits) à un ratio de 2:1. Depuis, de nombreuses autres études ont démontré des avantages semblables *.

Bien que la maltodextrine seule soit considérablement plus efficace que le fructose isolé, lorsque les deux sont mélangés dans ce rapport de 2:1, l’augmentation de la disponibilité de glucides est significative. Ces études ont démontré que cette association 2:1 Maltodextrine:Fructose permet aux athlètes d'absorber et d'utiliser 40% de glucides de plus par rapport à la consommation de la maltodextrine seule. Quels sont les avantages ? Une disponibilité accrue de glucides signifie que vous serez en mesure de maintenir un rythme élevé plus longtemps, tout simplement !

TORQ Fuelling SystemTM = Comment gérer mon ravitaillement embarqué ?

Un individu peut absorber jusqu’à 3 unités TORQ pendant l’effort, cependant, nous conseillons 2 unités pour les débutants ou les petits gabarits. En cas de chaleur, ou lorsque l’intensité est importante, et provoquant une transpiration abondante, nous préconisons  d’insister sur la boisson  TORQ  energy. A l’inverse, quand  les conditions météo sont plus froides et que l’hydratation est moins problématique, nous conseillons les gels et les barres énergétiques TORQ.



*Med Sci Sports Exerc. 2005 Mar;37(3):426-32. Oxidation of combined ingestion of maltodextrins and fructose during exercise. Wallis GA, Rowlands DS, Shaw C, Jentjens RL, Jeukendrup AE.

*Med Sci Sports Exerc. 2008 Feb;40(2):275-81. Superior endurance performance with ingestion of multiple transportable carbohydrates. Currell K, Jeukendrup AE.

performance nutrition Torq Fitness